CONNAITRE SES FORCES ET SES FAIBLESSES POUR POUVOIR MIEUX FAIRE FACE AUX COMBATS SPIRITUELS. Selon le frère Paul GOMEZ EHOUNNOU ex-sorcier converti au catholicisme.

CONNAITRE SES FORCES ET SES FAIBLESSES POUR POUVOIR MIEUX FAIRE FACE AUX COMBATS SPIRITUELS. Selon le frère Paul GOMEZ EHOUNNOU ex-sorcier converti au catholicisme.

Paul GOMEZ EHOUNNOU


L’une de nos erreurs, c’est qu’on ne se connait pas soi-même. Nous ne connaissons pas nos faiblesses et nos forces. Cependant, en chacun de nous, il y a des forces et malheureusement aussi des faiblesses. Afin de mieux traiter nos faiblesses et nos qualités, nous nous baserons sur l’étude des tempéraments qui regroupe l’ensemble des humains selon leurs sentiments. Cette étude faite par des hommes de Dieu, prêtres et pasteurs permet de mieux se connaitre. Elle est d’ailleurs enseignée dans les séminaires et les grandes écoles d’évangélisation. Quand on parle de tempérament, il s’agir de définir les caractéristiques des différentes réactions humaines face à un évènement. Ainsi, on distinguera deux grands types de tempérament :

  • Les tempéraments introvertis.

  • Ce sont des personnes réservées, internes, silencieuses et on distingue deux catégories(les personnes mélancoliques et les personnes flegmatiques).

  • Les personnes mélancoliques sont des personnes en général qui n’aiment pas parler, elles sont beaucoup silencieuses. Ce sont aussi des personnes qui sont timides. elles sont cependant organisées, pensives et créatives. Elles sont fidèles, perfectionnistes et font d’énormes sacrifices. Leur faiblesse est que ces personnes sont lentes à la parole et dans les initiatives. Elles ont souvent peur de se tromper et sont beaucoup hésitantes. Elles font beaucoup de critiques et sont le plus souvent négatives. Elles ne sont pas trop sûres d’elles-mêmes. Elles ne pardonnent pas facilement. Elles se fâchent et s’énervent très rapidement. Ce sont des personnes qui se culpabilisent beaucoup et sont le plus souvent malheureuses. Cependant quand elles commencent un projet, elles font un excellent travail. Elles ont l’habileté de résoudre les problèmes les plus difficiles, elles sont beaucoup fidèles et deviennent facilement de grands leaders.

  • Les personnes flegmatiques sont extrêmement silencieuses, très souvent émotionnelles et instables. Elles sont également très pensives, recherchent la paix et sont très paresseuses. Leurs faiblesses font qu’elles n’aiment pas du tout travailler, elles peuvent rester assises pendant longtemps en regardant les choses se dérouler, sans réagir. elles ont beaucoup d’idées mais ne les expriment jamais. Elles n’aiment pas faire entendre leurs voix. Elles sont des personnes qui écoutent bien, donnent de bons conseils et font de bons bergers ou pasteurs.

  • Les tempéraments extravertis : ce sont des personnes orientées et loquaces. On les classe en deux catégories (les personnes colériques et les personnes sanguines).

  • De toutes les façons, tous les hommes se retrouvent dans cette étude. vous découvrirez la catégorie dans laquelle vous vous situez et cela vous permettra de connaitre vos faiblesses et vos forces. (à suivre)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog